Actus et Communiqués de Presse

19/04/2012

Partager :
Partager sur LinkedIn

Changez votre regard sur les banques françaises

Pour rappeler et illustrer leur rôle dans la société, les banques françaises publient un document sur leur profession, intitulé "Les banques françaises au service de l'économie et de la croissance".

Cette publication en trois parties rappelle que les banques françaises financent les projets de leurs clients, et qu'elles s'impliquent pour s'adapter aux besoins de chacun. En effet, les services bancaires sont facilement accessibles en France : une large gamme de produits est disponible pour répondre aux profils variés des clients.

De plus, les banques françaises sont présentes dans tous les domaines de la vie sociale et tissent des liens de proximité avec les associations et les acteurs sociaux, sur le terrain, dans les quartiers sensibles. Elles sont aussi partenaires des universités et des grandes écoles, et s'investissent dans la pédagogie financière. Les banques partagent les passions de leurs clients pour le sport et la culture : elles soutiennent à ce titre une grande variété de projets partout en France.

Enfin, le secteur bancaire est un des principaux employeurs privés avec près de 400 000 salariés dans les banques françaises, dont les activités induisent de nombreux emplois indirects, notamment dans les services informatiques et les nouvelles technologies.