Actus et Communiqués de Presse

22/11/2013

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Banque Populaire consacre sa 2e édition du "Digital Day" aux médias sociaux

Digital Day
Le 20 novembre dernier, le "Digital Day 2" Banque Populaire a réuni près de 150 personnes au CNOSF (Comité national olympique et sportif français), Paris

"Partager les réflexions pour disposer d’une même vision des enjeux et d’une même compréhension de la stratégie", tels sont les objectifs du Digital Day 2 rappelés par Patrick Bianchetti, directeur adjoint du Développement Banques Populaires à BPCE. Et de souligner : "Le Plan Stratégique du Groupe BPCE affirme l’ambition forte pour la Banque Populaire de devenir le champion de la relation humaine et digitale".

Chantal Petrachi, directeur de la Communication au Développement Banques Populaires à BPCE, a précisé les enjeux de la stratégie digitale de la Banque Populaire. Les médias sociaux changent les marques et les entreprises, dans le secteur bancaire notamment. Ils redéfinissent la relation avec les consommateurs. "Communication et business n’ont jamais été aussi liés. Grâce au digital et à la fantastique masse de données bientôt disponible, de nouvelles voies s’ouvrent pour mieux comprendre, qualifier et échanger avec nos consommateurs et nos clients", a-t-elle expliqué.

Au cours de la journée, se sont succédés à la tribune Laurent-Eric LeLay, président de TF1 Publicité, Corinne Mrejen, directeur général de la régie du groupe Le Monde, Laurent Solly, directeur général de Facebook France et Olivier Gonzalez, directeur général de Twitter France.

 
Une table ronde a également réuni les experts des agences Verbe et Zénith, qui accompagnent la Banque Populaire dans sa stratégie médias sociaux, pour présenter les grands choix de la marque en matière de présence sur ces réseaux.

Les participants ont pu aussi échanger pendant les pauses avec les intervenants de la news room Banque Populaire et découvrir, par des démonstrations, les métiers clés des médias sociaux : veille sur internet, analyse d'impact et stratégie de présence, community management et achat d'espace.

Parallèlement, le département Communication de la direction du Développement Banques Populaires organise depuis octobre 2012 des ateliers dédiés aux médias sociaux pour accompagner les Banques Populaires régionales sur le développement de leurs savoir-faire et définir une stratégie commune.