Actus et Communiqués de Presse

11/12/2014

Partager :
Partager sur LinkedIn

Banque Populaire lance sa nouvelle image de marque

A partir du 14 décembre, Banque Populaire dévoile son nouveau territoire de communication, conçu avec l’Agence Marcel. Avec cette nouvelle expression de marque, Banque Populaire valorise le rôle central des relations humaines dans la réussite d’un projet

Banque Populaire a également choisi une nouvelle signature trouvant ses origines dans le logo et l’ADN de la marque, réaffirmant ainsi son identité.

A travers cette stratégie de communication, Banque Populaire s’adresse à tous les porteurs de projets, entrepreneurs comme particuliers. Cette nouvelle campagne débute en TV le 14 décembre et est accompagnée d’un dispositif média offline et online ambitieux.

L’art de la mise en réseau par Banque Populaire : un positionnement singulier 

Banque Populaire, banque des entrepreneurs, s’est donnée pour mission d’aider à la réalisation des projets de ses clients et de ses sociétaires. Dans un monde de plus en plus complexe, la clé de la réussite d’un projet tient souvent au fait d’être bien conseillé : avoir accès à la bonne personne, à la bonne ressource, au bon moment : c’est justement l’approche de Banque Populaire depuis toujours.

Ce savoir-faire unique de mise en réseau, porté au quotidien par les conseillers Banque Populaire, s’appuie sur :

  • La connaissance du tissu économique et social local des 16 Banques Populaires régionales, caractérisée par des partenariats avec les organisations professionnelles, les administrations ou les réseaux d'accompagnement à la création et au développement d'entreprise.
  • Un mutualisme agile tourné vers l’action, grâce à ses quatre millions de sociétaires impliqués dans la gestion de la banque. Acteurs du dynamisme régional, leur engagement contribue à renforcer l’expertise des Banques Populaires.
  • Les compétences des experts métiers au sein des Banques Populaires régionales, localisés au plus près de ses clients.
  • Les expertises du Groupe BPCE, 2ème groupe bancaire en France, qui permettent à ses clients de bénéficier à la fois d’un conseiller à leur service et des ressources d’un grand groupe bancaire.

« Additionner les forces, multiplier les chances » : la nouvelle signature Banque Populaire

Résolument optimiste et audacieuse, cette nouvelle signature trouve ses racines dans l’ADN et dans les symboles "+" (additionner) et  "x" (multiplier), éléments identitaires constitutifs de son logo depuis 1972.

Pour Michel Roux, directeur du Développement Banques Populaires : "Le territoire de communication résume le message porté par notre nouvelle signature : "Additionner les forces, multiplier les chances" de succès de nos clients. Les conseillers sont, de fait, positionnés au cœur de cette démarche en tant que tiers de confiance qui comprennent les attentes et besoins de leurs clients et savent solliciter, au sein de leur réseau, les compétences et ressources les plus utiles à la réussite des projets de leurs clients".

#LaBonneRencontre : une déclinaison originale de la campagne sur les médias sociaux

Cette nouvelle campagne Banque Populaire intègre un dispositif digital et social media ambitieux et innovant. Celui-ci s’appuie notamment sur le hashtag #LaBonneRencontre qui vient renforcer le positionnement d’interlocuteur de référence des femmes et des hommes qui veulent entreprendre en illustrant la capacité de Banque Populaire à créer les bonnes connexions au bon moment.

"Dès le mois de décembre, le hashtag #LaBonneRencontre nous permettra de mettre en exergue des témoignages de ce que nous faisons au quotidien pour maximiser les chances de réussite des projets de nos clients", souligne Chantal Petrachi, directeur de la Communication Banque Populaire.

 
Dispositif média

Afin de promouvoir sa nouvelle stratégie de communication, Banque Populaire lance une campagne publicitaire plurimedia :

A partir du 10 décembre 2014

  • habillage aux couleurs de la nouvelle campagne du bâtiment du siège du Groupe BPCE ainsi que de certaines Banques Populaires régionales.

A partir du 14 décembre 2014

  • avant-première du film publicitaire sur les médias sociaux,
  • lancement du mini-site dédié à la campagne : http://www.additionnermultiplier.fr/,
  • lancement de la campagne TV Banque Populaire complété par un plan digital multi supports avec 3 vidéos de 20 secondes et des formats display,
  • présence en presse avec des magazines lifestyles, newsmagazines et en presse quotidienne nationale.

A partir du 15 décembre 2014

  • affichage évènementiel dans les 5 gares parisiennes et dans plusieurs gares et aéroport de province. 

A partir du 17 décembre 2014

  • affichage multi formats (2m², 8m² et 12m²) dans les agglomérations de plus de 50 000 habitants.

Visuels

Les différents visuels de la campagne sont disponibles sur demande.