Actus et Communiqués de Presse

29/10/2013

Partager :
Partager sur LinkedIn

Dans un contexte de marché immobilier incertain, le pouvoir d’achat immobilier des ménages s’améliore au 1er semestre 2013

Réalisé en partenariat avec le Crédit Foncier par la chaire Ville et Immobilier de la Fondation de l’Université Paris-Dauphine, le baromètre trimestriel Capacim (CAPacité d’AChat IMmobilier) permet de mesurer le pouvoir d’achat immobilier des ménages pour un bien correspondant à leurs besoins et compte tenu de leur structure familiale.

Il concerne Paris, 19 communes franciliennes et 12 villes de Province sur le marché de l’ancien. La capacité d’achat des ménages français à acquérir un bien immobilier correspondant à leurs besoins, en Ile-de-France comme en Province, poursuit la hausse observée depuis début 2012.
Plus que jamais, les évolutions de pouvoir d’achat sont disparates entre les villes et s’expliquent, en grande partie, par les variations des prix, comme l’avait déjà souligné notre étude rétrospective "2007/2012 : crise économique et pouvoir d’achat immobilier des ménages : quels enseignements ?" publiée en septembre 2013.