Actus et Communiqués de Presse

04/04/2012

Partager :
Partager sur LinkedIn

L'équipage du Maxi Banque Populaire V honoré au Musée de la Marine

Vendredi 6 janvier dernier, après 45 jours, 13 heures, 42 minutes et 53 secondes de navigation autour du monde, Loïck Peyron et l’équipage du Maxi Banque Populaire V remportaient avec plus de 3 jours le mythique record du Trophée Jules Verne, détenu depuis 2010 par Franck Cammas à bord de Groupama 3.

Les 14 navigateurs sont ainsi devenus les marins les plus rapides autour du globe. Aujourd’hui, mardi 3 avril, dans le respect des traditions, le célèbre trophée a été remis aux 14 victorieux hommes de la Banque de la Voile et leur routeur, au Musée National de la Marine.

Un Trophée bien mérité

Cela sonne comme la fin d’une aventure. Une aventure commencée il y a maintenant 6 ans quand Banque Populaire a décidé de construire le plus grand trimaran océanique du monde. Depuis, beaucoup de vent a soufflé, beaucoup de records sont tombés et le Maxi Banque Populaire V mené par ses 14 marins ont inscrit leur nom au plus prestigieux des palmarès, celui du Tour du Monde.

En parcourant les mers du globe en si peu de temps, les équipiers du Maxi Trimaran Banque Populaire V ont réalisé un exploit sans précédent, avalant les 29 002 milles de leur parcours à la vitesse moyenne de 26,51 noeuds. Un défi qui, au terme d’un mois et demi de lutte contre le temps et les océans, restera à jamais ancré dans l’histoire.

 

L'équipage du Maxi Banque Populaire V honoré au Musée de la Marine