Actus et Communiqués de Presse

05/12/2013

Partager :
Partager sur LinkedIn

La Caisse d’Epargne, nouveau partenaire du concours « les rubans du Patrimoine »

A l’occasion de sa 20ème édition, la Caisse d’Epargne devient partenaire du concours «les rubans du Patrimoine» qui récompensent des communes et structures intercommunales ayant réalisé des opérations de restauration ou de mise en valeur de leur patrimoine bâti.

Banque coopérative du deuxième groupe bancaire en France, la Caisse d’Epargne est depuis 1818 au cœur de la vie des territoires. Au travers d’un parc de sièges et d’agences couvrant tous les styles architecturaux, elle a contribué à façonner le paysage de nos régions. Elle participe, par ses financements, à la création et à l’entretien du  patrimoine immobilier public, des ouvrages d’art comme du parc privé et du logement social.

La Caisse d’Epargne est fière de contribuer à la sauvegarde et à la valorisation du patrimoine bâti des villes et campagnes. Aux côtés de l’Association des Maires de France, de la Fondation du Patrimoine et de la Fédération Française du Bâtiment, elle s’engage à participer activement au rayonnement et au développement des territoires français.

Chaque année, sont ainsi décernés trois prix nationaux et un prix spécial du jury. Une mention spéciale peut aussi être accordée à un dossier exceptionnel. Ces prix sont dotés de 15 000 euros répartis entre les lauréats par le jury national.

Les opérations récompensées d’année en année par « les rubans du Patrimoine » illustrent la créativité et la ténacité des différents acteurs. Elles mettent en valeur le dynamisme des communes et les savoir-faire des entreprises du Bâtiment et de leurs compagnons.

Depuis 1995, 1 293 communes ont été distinguées : 1 077 prix départementaux, 83 prix régionaux et 133 nationaux.

Les dossiers de candidature pour cette 20ème édition doivent être déposés au plus tard le 15 février 2014. Plus d’information sur le site http://www.rubansdupatrimoine.ffbatiment.fr/