Actus et Communiqués de Presse

17/02/2012

Partager :
Partager sur LinkedIn

La Fédération Française de Ski et la Caisse d’Epargne lancent FreestylePark.fr.

Face au développement des pratiques freestyle en station et une demande de plus en plus accrue des jeunes skieurs et snowboardeurs en France, la Fédération Française de Ski et la Caisse d’Epargne, partenaire principal du dispositif, créent FreestylePark.fr.

FreestylePark.fr répond à une véritable stratégie de développement de la Fédération.

« Ce qui est intéressant avec ce programme c’est que nous nous adressons à la fois aux jeunes compétiteurs qui utilisent régulièrement les snowparks, mais aussi au grand public qui est de plus en plus friand de ce type d’installation » selon Fabien Saguez, Directeur Technique National.

Avec FreestylePark.fr, l’objectif de la Fédération est double :

  • Promouvoir les disciplines freestyle auprès du grand public
  • Aider les techniciens de la FFS dans leur mission de détection et de contrôle de la pratique.

On retrouve instantanément sa vidéo sur smartphone !

A ce jour, 8 stations françaises sont équipées pour permettre aux jeunes de réaliser et de capturer leur figure freestyle en temps réel : Avoriaz, Chamonix, L’Alpe d’Huez, La Plagne, Les Arcs, Les Ménuires, Meribel, Val Thorens. Chacune des stations possède 2 tremplins (bleu et rouge) et 2 caméras pour la capture.

Grâce à ce nouveau concept, il suffit de s’identifier avec son forfait de ski puis de réaliser son saut, pour retrouver instantanément sa vidéo sur smartphone ou sur http://www.freestylepark.fr/

Du 13 février au 10 mars, grand Jeu FreestylePark.fr sur http://www.espritglisse.com/freestylepark/selection-videos.html, le site incontournable pour tous les fans de ski et de snowboard

Du 13 février au 10 mars, la Caisse d’Epargne organise un jeu concours sur Esprit Glisse. Les plus belles vidéos réalisées dans le cadre de FreestylePark.fr seront récompensées. 20 paires de skis et 20 snowboards sont à gagner ainsi qu’une session de glisse avec Nelly Moenne Loccoz (snowboardeuse, membre du team Caisse d’Epargne) offerte au grand vainqueur du jeu Caisse d’Epargne.

« Lorsque la Fédération nous a présenté ce dispositif, nous avons tout de suite adhéré au projet. FreestylePark.fr, c’est un formidable outil de promotion des disciplines que nous soutenons depuis plusieurs années. C’est un outil interactif qui s’intègre parfaitement à la stratégie sponsoring de la Caisse d’Epargne qui, à travers ses différentes plateformes internet, souhaite communiquer auprès des jeunes via la vidéo, les réseaux sociaux que l’on retrouve sur les smartphones ». Guillaume Cade, Directeur Mécénat et Sponsoring Caisse d’Epargne.