Actus et Communiqués de Presse

27/01/2015

Partager :
Partager sur LinkedIn

La Fondation Banque Populaire au salon Musicora

La Fondation d’entreprise Banque Populaire sera présente sur le salon Musicora du 6 au 8 février 2015 et vous donne rendez-vous autour de ses lauréats qui seront représentés dans les trois domaines dans lesquels, elle est engagée : musique, artisanat d’art et handicap.

Les différentes rencontres de la Fondation Banque Populaire seront rythmées par des showcases, des rencontres, des instants musicaux, des témoignages, des séances de dédicaces.
La Fondation organise un événement exceptionnel le samedi 7 février 2015 à 11h dans l’espace "Scène ouverte" en mezzanine du salon. Il rassemblera, autour de lauréats emblématiques, les présidents des trois jurys, experts reconnus pour leur compétence que sont Philippe Hersant, Gérard Desquand, Bertrand Brugerolle ainsi que, Marielle Nordmann, directrice artistique de la Fondation.
Les lauréats joueront et témoigneront de leur parcours de vie, Hermine Horiot violoncelliste, Thomas Koenig, archetier et Sylvain Tournaire luthier. Priorité au talent, à la créativité et à l’engagement pour cette rencontre qui se fera l’écho du projet généreux et ambitieux que mène la Fondation Banque Populaire depuis 22 ans pour des centaines de lauréats !

Vous retrouverez également le vendredi 6 février à 11h et à 14h30 dans les showcases classiques et en avant-première sur la "Scène Jeunes Talents", quatre lauréats Musique de la Fondation, le clarinettiste Raphaël Sévère, le violoncelliste Edgar Moreau et les pianistes Pierre-Yves Hodique et Adam Laloum.

Des instants uniques et une plate-forme exceptionnelle pour ces jeunes artistes dans la promotion de leur carrière. Les showcases classiques d’une durée de 45mn, seront webcastés, diffusés en direct et en différé pendant trois mois par Medici.tv.